Tout savoir sur l'offre DISH

Modifié le  Ven, 5 Sept. à 7:20 H


L'offre DISH by METRO est un ensemble de solutions digitales et système de caisse pour restaurants. 

Dans cet article nous vous présentons chaque solution.



DISH Starter, site web de restauration

L'offre DISH Starter vous permet de créer votre propre site internet, et ainsi de donner de la visibilité à votre établissement.

Aujourd’hui, 80 % des consommateurs recherchent un restaurant sur Internet avant de réserver une table, l'offre DISH vous permet de:

  • Moderniser votre image
  • Attirer de nouveaux clients
  • Booster votre CA
  • Gagner du temps sur la gestion de votre établissement
  • Gérer automatiquement vos réservations de tables


Nos experts digitaux viennent dans votre établissement pour créer votre site internet en 10 minutes. Vous n'avez rien à faire.

L’interface de votre site est très intuitive et mettre à jour vos contenus est un jeu d’enfant. 

De plus, votre site est entièrement personnalisable et s'adapte à tous les appareils (ordinateurs, téléphone mobile, tablette). Vous pouvez l’adapter au design de votre restaurant. 

Vous recevez les codes d'accès de votre site, pour en modifier le design, les contenus et les photos, quand vous le souhaitez.


Votre site sera mis en avant sur Google grâce au référencement Google My Business.


Quel est le coût du site web pour votre restaurant ?


Aucun engagement, aucune commission ! 

Vous payez un coût d'installation unique de 139,00€ (166,80€ TTC).


Le menu digital

Le QR code remplace le menu papier. Il suffit simplement de viser (flasher) le QR code avec l’appareil photos de votre smartphone. Un lien vous est alors proposé pour ouvrir la page web liée à celui-ci.


Le menu numérique apporte beaucoup d’avantages pour vos équipes : 

- Une modification de vos cartes en temps réel

- Une économie sur les coûts d'impression

- Un gain de temps car les commandes arrivent directement dans votre logiciel de caisse

- Un gain de productivité des équipes en salle qui ne doivent plus apporter les menus à chaque table


Quel est le coût du menu digital ?


Menu starter : Créez votre compte en 5 minutes et commencez immédiatement à concevoir votre menu digital. 

Vous payez 99 euros de frais d'installation. L'utilisation du service est totalement GRATUITE ensuite.  Il vous permettra de renseigner vous même vos plats et de télécharger vos photos en toute autonomie. Vous mettez en ligne votre menu en un jour ouvrable, et vous recevez votre QR code par email. 


DISH Professional Reservation, outil de gestion de réservations de table en ligne


Pouvoir réserver 24/7 est devenu un des basiques qu’attendent systématiquement vos clients. Grâce à DISH Professional Reservation, les clients peuvent réserver même quand votre établissement est fermé. Vous serez informé par mail ou par SMS à chaque fois qu’un client réserva une table dans votre restaurant.


L’outil de réservation vous permet de vous assurer de la venue de vos clients. Il leur enverra par SMS des rappels de façon automatisée avec toutes les informations concernant leur réservation.


Vous pouvez installer le module de réservation sur votre propre site même si vous êtes déjà sur des plateformes, vous générerez ainsi des ventes sans aucune commission.


L’outil de réservation de table DISH vous permet aussi de recueillir des avis clients que vous pourrez ensuite publier sur votre site internet. 


Quel est le coût du module de réservation en ligne ?


Le module de réservation est à 59,00€ HT par mois (70,80€ TTC).

Les frais d'installation unique de 139,00€ (166,80€ TTC).

L'envoi de SMS aux clients nécessite l'activation du forfait SMS à 6,90 € /mois.


DISH Professional Order, pour la livraison et le click & collect

DISH Professional Order est un outil de commande en ligne qui offre de nombreux avantages pour vous et vos clients.


Pour votre établissement :

  • un outil rapide à mettre en place et à utiliser
  • un outil d’optimisation de la productivité des équipes
  • un levier d’image et de fidélisation clients
  • pas de commission sur les ventes et pas d’engagement
  • une assistance 7 jours sur 7
  • une formation offerte pour maitriser pleinement l’outil


Pour vos clients :

  • un moyen de commande moderne 
  • une expérience d’achat simple et rapide
  • un paiement en ligne sécurisé 
  • le choix du mode de réception qu’ils souhaitent
  • la possibilité de commander 24h sur 24, 7j sur 7
  • l’assurance de la disponibilité des plats commandés


Quel est le coût du module de commande en ligne ?


Le module de commande en ligne est à 59,00€ HT par mois (70,80€ TTC).

Les frais d'installation unique de 199,00€ HT (238,80€ TTC)  qui inclus le terminal Dish order.

Les frais de transaction pour le traitement des paiements en ligne des commandes de clients s’élèvent à 1,89 % (soumis à la TVA supplémentaire) du revenu brut


DISH Premium, Reservation + Order 

DISH Premium est une solution tout en un permettant de cumuler les avantages de DISH Professional Reservation et DISH Professional Order à un tarif avantageux.


Quel est le coût de DISH Premium ?


La solution DISH premium est à 79,00€ HT par mois (94,80€ TTC).

Les frais d'installation unique de 199,00€ HT (238,80€ TTC)  qui inclus le terminal Dish order.

Les frais de transaction pour le traitement des paiements en ligne des commandes de clients s’élèvent à 1,89 % (soumis à la TVA supplémentaire) du revenu brut.

L'envoi de SMS aux clients nécessite l'activation du forfait SMS à 6,90 € /mois.


DISH POS by METRO, caisse enregistreuse pour restaurants

DISH POS est votre système de caisse enregistreuse tout-en-un ingénieux basé sur le cloud pour restaurants vous permettant de gérer votre établissement et d'optimiser vos flux opérationnels.


Combien coûte le système DISH POS ? 


Matériel et installation à partir de 1 427 € HT.

Frais de licence POS à partir de 59 € HT par mois.


DISH Pay

DISH Pay est une solution de paiement dématérialisée tout-en-un qui propose des options de paiement en ligne et diverses modes de paiement en personne.

Il s'intègre parfaitement avec DISH POS pour des opérations améliorées et plus de simplicité. 


Découvrez la gamme de terminaux de paiement DISH Pay sur le site dédié.


Combien coûte la solution DISH Pay ?


La grille tarifaire DISH Pay est accessible sur le site dédié.


DISH Pay Now

DISH Pay Now est une solution de paiement simple, abordable et mobile conçue pour assurer des transactions rapides sans frais mensuels fixes.

Avec DISH Pay Now, vous ne payez qu’à la transaction.


DISH Pay Now est disponible dans toutes les halles METRO ou en ligne !


Combien coûte la solution DISH Pay Now ?


Avec DISH Pay Now, il n'y a pas de frais mensuels !

Payez uniquement par transaction, à partir de 1,55% HT.

La grille tarifaire DISH Pay Now est disponible sur le site dédié.


Pour les autres packs et options, nos conseillers DISH sont à votre disposition au 01 70 96 03 19 (prix d'un appel local).



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article